Ici on se prépare tout doucement.

Publié le par Marine

Etant actuellement en attente de la Brune on se prépare peu a peu a notre future départ (J-66 a se jour). On fais des Chek-List de tout se que l'on doit faire de France et une fois sur place :

 

  • Made In Canada by PikefaceDe France :

- Résiliation Téléphone

- Résiliation Assurances

- Résiliation Mutuelle

- Ouvrir un compte chez Desjardin

- Demande du formulaire S-401-Q-207 a la sécu

- Faire le changement d'adresse pour les impôts.

 

  • A Québec :

- Demande de la carte NAS

- Demande de la carte soleil

- Recevoir la carte de RP

- Rendez vous pour le permis de conduire

- Inscription au consulat Français

- Souscription aus différentes assurances.

 

Pendant se temps on vend nos 2-3 babioles et on remplis le peu que l'ont garde dans nos 2 cantines.

 

PS: Si vous constatez des oublie signalez le moi :D

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Pense à l´historique de crédit avec la banque ( au moins un an) pui avec l´assurance auto<br /> bon courage<br /> bise<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup !!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Sympa ta liste! Ca va servir à beaucoup je pense. Je rajouterai aller voir les impots en france aussi.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah oui exact ! Je rajoute ca de suite !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ben écoute, étant rendue très, mais alors très loin de ce stade ... je peux pas t'aider mais ... je voulais juste vous souhaiter plein plein de bonnes choses !!! c'est super, plus très longtemps<br /> avant de vous installer au Québec. Profitez bien de vos derniers moments ici ...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup Chris ! Ton tour viendras tu verra et l'attente ne sera plus qu'un mauvais souvenir !!<br /> <br /> <br /> <br />